Cette année encore, et pour la 18ème fois consécutive, nous sommes invités au plus grand événement mondial du sport automobile :
les 24h du Mans !
Nos jeunes galapiats ont encore travaillé dur pour préparer les voitures qu'ils ont eu le plaisir de conduire sur une portion du mythique circuit. Il est 9h30 vendredi matin, et c'est avec un magnifique soleil que nous évoluons sur ce bitume presque sacré. Un petit passage sur la pit-lane, les équipes techniques préparent leur week-end de course, ils s'arrêtent un instant pour observer nos galapiats au volant du fruit de leur travail... Ouf, les pousses se lèvent, ils apprécient et nous encouragent de leurs sourires. Quel bonheur d'avoir une telle reconnaissance de la part de professionnels d'un si haut niveau.
Cette petite escapade ne saurait se terminer sans un arrêt sous la passerelle Dunlop, le temps d'une photo, cela va devenir une tradition.
Premier moment d'émotion passé pour nos chers galapiats, il est temps de se préparer pour la suite : la Grande Parade des Pilotes. L'équipe se regroupe au centre ville du Mans, prête à subir la longue attente pour atteindre la deuxième consécration de la journée, cette parade où le public, venu nombreux applaudir et encourager les pilotes qui vont participer à cette course folle de 24h, pourra aussi admirer quatre de nos voitures. Nos pilotes d'un jour ne sont pas peu fiers, escortés dignement par les plus jeunes qui guettent la place et attendent avec impatience leur tour dans quelques années pour pouvoir évoluer dans les rues du Mans.
La parade terminée, une bonne nuit de sommeil bien méritée et nous voilà de retour au circuit. La course peut commencer, nous sommes prêts. Le spectacle est au rendez-vous comme chaque année, et que ce soit leur première venue ou non aux 24h du Mans les galapiats profitent de ces moments inoubliables, à regarder la course, à visiter les stands, à échanger avec les visiteurs qui veulent en savoir plus sur notre association...
Notre venue est aussi l'occasion de rencontrer certains de nos partenaires aussi présents pour la course, et c'est avec un très grand plaisir que nous avons pu échanger longuement avec nos fidèles partenaires que sont la Matmut et Toyota.
A l'année prochaine sans doute, pour un nouveau week-end magnifique.
Un grand merci à :
"L'A.C.O.", organisateur des 24 H du Mans,
"Classic Automotive", organisateur de la Parade des Pilotes,
tous les bénévoles des 24 H du Mans,
et l'ensemble de nos partenaires,
sans qui nous ne pourrions faire profiter aux enfants de ces moments inoubliables.
Souvenez-vous, c'était en 2017...