Circuit du Castellet du 23 au 25 octobre 2015
Dernière manche du GT Tour 2015 et pour nous, dernière animation de l'année. Nos jeunes sont rôdés à l'exercice maintenant. Certains jeunes Galapiats, tout juste âgés de 10 ans sont du voyage. Ils vont être en charge du PIT STOP avec leurs aînés.
Pour cette sortie, nous avons amené notre voiture éléctrique COMS qui sera d'une aide préciseuse pour faire les navettes entre le parking et notre paddock. De plus, elle sera en tête du cortège pour emmener les 12 voitures "Team Les Galapiats" à la ligne de départ. Elle cédera sa place "aux bolides" de notre écurie pour ce quart d'heure de gloire réservé à nos jeunes sur le circuit du Castellet.
Pour ses derniers tours de roue, Etienne pris d'un élan d'optimisme, a fait un tête à queue à 180 ° fimé en direct par sa Gopro. Etienne, tout juste âgé de 17 ans, limite d'âge pour conduire une voiture, doit céder sa place à un jeune. Maintenant, une nouvelle mission l'attend.
En sa qualité toute nouvelle de Grand Galapiat, il va transmettre aux jeunes tout ce qu'il a appris au sein de notre Association, sur le principe du compagnonnage.
Une autre aventure commence : " Galapiat un jour, Galapiat toujours ".
Cette animation au sein du village MATMUT a connu un vif succès., même nos Galapiats s'y sont donnés à coeur joie. Il faut dire que les attractions étaient nombreuses.
Dès notre départ de Grenoble , vous serez immergés dans la vie trépidante d'un jeune Galapiat et des encadrants qui veillent au grain. Ce film, réalisé en deux parties par les amateurs que nous sommes, vous permettra de vivre les différentes étapes d'une animation avec les bons moments et les contretemps de dernières miniutes.
C'est ce qui fait le charme de nos épopées sportives.
Même les adultes, (je pense à Philippe), pris d'un élan de jeunisme, ont testé l'Hover Board (skate électrique à 2 roues). De loin, cela paraîssait facile. De près, Philippe en a fait les frais. En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, il s'est retrouvé sur le dos telle une tortue, épaule et dos fracassés. Nous avons assisté à la chute à l'horizontale de notre fidèle Philippe. Ainsi, en quelques minutes, nous avons perdu notre chauffeur...
Blanc comme un linge, il est revenu cahin-caha au paddock tenu par deux aides de camp. Mais l'aventure n'était pas terminée. Assis sur un banc, au calme, tranquille, Philippe se reposait. Mais voilà, un Galapiat un peu excité a décalé le banc, les pieds se sont rabattus et Philippe s'est retrouvé à nouveau au sol. Comme quoi, ce n'était pas son jour...
En tout cas, Philippe, un grand merci pour avoir conduit le camion tout au long de la saison 2015 en prenant du temps sur ton activité professionnelle personnelle.
17 heures, ce dimanche, fin de l'animation au Castellet. Tout le Team se met au travail pour ranger le paddock. Les quatre premières voitures sont installées dans la remorque. Au moment de monter le plateau pour installer les huit autres voitures, panne des rehausses de la semi. Une des goupilles des 4 vis sans fin a cassé et comme de bien entendu, pas de pièces de rechange sous la main, conséquence les plateaux du deuxième et troisième étages ne montent plus.
"A coeur vaillant, rien d'impossible", telle pourrat être notre maxime. Les idées ont fusé pour trouver une solution rapidement. Nos "MacGyvers" d'un soir ont eu une illumination : "Un cric, une sangle et de l'huile de coude". Ainsi, ils ont pu monter le plateau récalcitrant au niveau souhaité et charger les autres voitures. Cela nous a retardé dans notre organisation. Mais qu'importe, il vaut mieux arriver tard que jamais.
Un grand merci à Fred, partenaire des Galapiats qui entretient notre tracteur et semi depuis de nombreuses années. Toujours prêt à suivre nos aventures , il nous accompagne dans nos pérégrinations.
Voilà, vous avez partagé avec nous l'épopée de nos animations 2015.
Merci à la MATMUT, partenaire depuis 2006 de notre association.
Merci au GT Tour et à Oreca pour les invitations à participer à leurs évènements sportifs.
Merci à tous nos partenaires,
Sans oublier tous les bénèvoles du Team Les Galapiats.
A tous, notre réusite, nous vous la devons.
Rendez vous en 2016
on assure...