Circuit de Magny Cours
du 28 au 30 Août 2015
19 Galapiats sont dans les starting blocks pour se rendre à l'animation sur le cicrcuit de Magny Cours. Une équipe de 10 personnes est partie le vendredi pour l'installation du paddock. Le reste du Team s'est donné rendez vous pour le départ fixé le 29 Août.
Mais qui a dit qu'à Magny Cours, il pleuvait toujours ?
Cette année, cet adage n'est pas d'actualité. La météo nous a réservé un soleil caniculaire avec un beau ciel bleu. Du coup, il a fallu réapprovisionner en eau ferrugineuse par trois fois au cours de ce week end. C'est dire la chaleur ambiante....
Nos Galapiats équipés de leur combinaison ignifugée, ont transpiré à grosses gouttes en attendant le top départ. Le circuit de Magny Cours, tout un symbole pour eux puisqu'il fut le dernier circuit de Formule 1 Français. Ils ont l'honneur de rouler dessus.
Ils n'auraient céder leur place pour rien au monde. Nous avons même assisté à un tête à queue d'Ismaël devant nos objectifs.
Mais ce fut un week-end où les problèmes mécaniques se sont succédés avec Etienne qui casse une bielette d'amortisseur sur un vibreur, Eizo qui casse un triangle et pour finir notre MP11 Toyota Le Mans immobilisée suite à une erreur de serrage d'une transmisssion.
Le débriefing, après la course et au retour de cette animation, fut très fourni en débats, certaines erreurs ne devant pas ou plus se reproduire. Des consignes ont été données en ce sens.
Lorsqu'on part en animation, l'hébergement se fait soit dans des maisons familiales et rurales, centres de vacances ou dans le cas présent à l'espace Sainte Bernadette situé à 18 kms du circuit. Ancien couvent réaménagé en maison d'accueil tout public, nous nous reposons dans un cadre serein et calme pour être frais et dispo pour affronter la journée du lendemain.
Au cours de ce week-end, nous avons rencontré Messieurs Jacques NICOLET et Christophe PROFIT - ONROAK Automotive, présents pour dévoiler la Ligier LMP3. Belles rencontres, c'est ce qui fait le charme et l'intérêt de ces animations sur circuits.
on assure....
Pour découvrir la suite de cette épopée, rendez vous au circuit du Castellet