La Foire de Grenoble 2016, placée sous le thème du cinéma, a ouvert ses portes au public du 4 au 14 novembre 2016 à Alpexpo. Le tapis rouge a été déroulé pour accueillir ces 500 exposants venus présenter leurs produits et savoir-faire à un public venu nombreux cette année encore. 102 000 visiteurs ont foulé l'avenue des Stars, tapis gris bordé d'étoiles à l'image du célèbre trottoir sur Hollywood Boulevard situé à Los Angeles. On s'y croirait...
Team Les Galapiats a été acteur de cette édition 2016 en présentant 7 de ses véhicules.
Le PITSTOP, de couleur rouge, fut l'attraction de notre jeune public. Les enfants ont posé pour la postérité à bord de la "Ferrari" comme ils l'appellent, sous l'objectif des portables de leurs parents.
La B-SIDE, dernière-née de notre atelier en 2016, présentée au Mondial de l'Automobile à Paris du 1er au 16 octobre 2016. Concept Car de 110 Cv, boîte 5 vitesses, moteur 1.6 L, 16 soupapes, elle a fait le buzz. Certains se voyaient déjà au volant sur les routes de France et de Navarre, prêts à se porter acquéreur de ce modèle né de l'imagination de nos Galapiats.
La MP11-H, présentée pour la première fois aux 24H du Mans en 2016, premier véhicule hybride réalisé par les Galapiats. Elle a su résister aux demandes incessantes d'un public désireux de vouloir monter à son bord.
L'AD aux couleurs reconnaissables entre toutes, s'est prêtée au jeu des flashs crépitants de ces admirateurs et admiratrices.
La Métal'Concept, trônant fièrement entre la MP11-H et l'AD, a su attirer un public plus sportif, désireux de l'essayer sur circuit.
Le châssis du Véhicule Téléthon 2016 a, quant à lui, fasciné. Les visiteurs de tous âges, désireux d'acquérir au plus vite un billet de tombola numérique, souhaitaient connaître les modalités. Chacun y allant de son commentaire sur le type de moteur qu'il allait installer à son bord. Véritable engouement qui, nous l'espérons, se confirmera dès l'ouverture de la tombola.
Et enfin la COMS, la plus petite en taille certes, mais aussi la plus intrigante pour les fans soucieux de l'environnement. Véhicule électrique, elle attire, elle questionne, suscite des envies : combien vaut-elle ? Où peut-on la trouver ?
Cette année encore, vous avez été nombreux à visiter notre stand, à dialoguer, à nous encourager pour la poursuite de nos activités à l'égard de la jeunesse.
Toute l'équipe des Galapiats vous remercie pour vos encouragements. Cela nous conforte dans l'idée que cette aventure humaine, commencée en 1964 par Pierre MONNIER, doit perdurer et aller toujours de l'avant.
En qualité d'acteur de cette édition 2016,
Team les Galapiats vous dit simplement :