Circuit de Magny Cours
du 9 au 10 Juillet 2016
C'est le début des vacances scolaires, et nos jeunes Galapiats sont impatients de retrouver le circuit de Magny Cours. Après le départ en avant-poste de notre camion et notre minibus pour effectuer notre installation au circuit, le reste de l'équipe a pris le départ le samedi matin à l'aube.
Le rituel de préparation pour la séance de roulage du samedi se met en place. On effectue les dernières vérifications sur les voitures, pression des pneus, serrage des roues, le plein d'essence est fait.
Les pilotes peuvent revêtir leurs combinaisons, ils ont fière allure.
Cela n'était pas arrivé depuis longtemps, une casse moteur sur la piste. Lou gère la situation comme un pro, il se place en sécurité sur le côté de la piste, laissant la voie dégagée, et attend l'arrivée de l'assistance qui sécurise les lieux. Tout est sous contrôle, il peut donc sortir de son véhicule sereinement. Bravo pour le sang-froid et le professionnalisme. La séance prend donc fin car la piste doit être dégagée et nettoyée avant la reprise des compétitions officielles.
La première journée se déroule sans autres accrocs, autour de notre stand et du challenge Pit-Stop.
Mais les animations, ce n'est pas que de la démonstration et de l'exposition, c'est aussi de belles rencontres.
Nous avons donc eu le plaisir de recevoir Marc Roig et Sébastien Noblet (Mark'events) sur notre stand. L'occasion d'échanger sur le travail que nous réalisons auprès de nos jeunes Galapiats.
Le Professeur Dominique Letourneau, Président du directoire de la Fondation de l'Avenir, a passé beaucoup de temps avec nous ce week-end. C'est toujours un plaisir de confronter nos idées, et de constater que nous apportons notre support à une œuvre si humaine, par l'accueil régulier sur les animations d'enfants malades pour lesquels ces moments autour du sport automobile apportent un peu de réconfort, leur permettant d'oublier pendant quelques instants leur maladie ou leur handicap.
Un week-end bien rempli donc, sous le soleil de Magny Cours, nous n'avons qu'une hâte, revenir l'année prochaine...
on assure....
Pour découvrir la suite de cette épopée, rendez vous au circuit du Castellet