Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Affiche circuit des remparts1.2018Les 14, 15 et 16 septembre 2018

Pour une première, on a été gâté par les organisateurs de la manifestation : nous allons vous en faire profiter...

Jean Marc LAFFONT, Président du Circuit des Remparts d’Angoulême, tenait beaucoup à ce que notre passage à Angoulême se déroule dans les meilleurs conditions possibles et il n’a pas ménagé ses efforts pour arrondir les angles et nous accueillir royalement. Il a été sur tous les tableaux et je vous assure qu’une manifestation comme celle-ci ne se gère pas avec de l’à-peu-près.

Vous avez envie de découvrir la mise en place de notre stand...

Il était convenu que l’on arrive le jeudi sur Angoulême, avant 16 heures. A notre arrivée, j’ai contacté Jean Marc pour qu’il me donne les directives d’approche du circuit. Vous vous doutez bien qu’un camion de 38 tonnes et 18 mètres de long ne se déplace pas facilement dans une ville historique. Sitôt dit, sitôt fait, il m’a envoyé un équipage de la police municipale d’Angoulême pour nous escorter et nous faciliter l’approche. Très agréable d’être considéré comme un VIP...

IMG 0085 IMG 0125

Nous avons déchargé les 11 voitures sur le tracé du circuit à hauteur de la cathédrale et nous les avons stationnées sur la place Henri DUNANT ou des barnums nous étaient dédiés. Belle place et surtout belle ville ou les autochtones sont polis et courtois.

Bien sûr, tout ne s’est pas passé comme sur le plan. La personne qui s’occupait du stationnement des équipages a visiblement sous-estimé l’encombrement de notre camion, il nous a été impossible de garer le camion et notre assistance à proximité. Finalement, à coeur vaillant rien d’impossible : nous avons décidé de poser le camion à 8 kilomètres du centre-ville et de prendre une partie de l’assistance avec nous, dans la bagagère. Il a juste fallu ajouté un barnum supplémentaire pour que nous puissions nous faire à manger. Une fois tous ces petits problèmes résolus, nous étions fin bien.

Une de nos qualités, l’adaptabilité et le système D.

Notre hébergement se trouvait à Ruelle sur Touvre au lycée des Métiers Jean Caillaud, accueilli par Christophe ROUGIER, proviseur adjoint. Il fait partie de l’organisation de la manifestation à laquelle nous participions. Merci pour l’accueil réservé à notre Team.

La troupe est arrivée le lendemain soir dans la nuit, à 01 heure du matin, et ils ont pu dormir un peu plus longtemps que nous. Ils nous ont retrouvés sur la manifestation et les choses sérieuses ont pu commencer.

Des visites étonnantes, sympathiques, conviviales sans oublier les rencontres avec les champions du Sport Automobile :

Le samedi matin, nous avons eu la visite du Maire d’Angoulême Mr Xavier BONNEFONT, de Michel LOREILLE Directeur du circuit des Remparts, Jean Marc LAFFONT Président du circuit des remparts, Jean Pierre JABOUILLE et Jean Pierre JAUSSAUD tous deux pilotes émérites et reconnus. Nous avons eu également la visite d’un grand Monsieur de l’Automobile Française qui n’est autre que André de CORTANZE. Ingénieur de formation et pilote, il a créé la 905 Peugeot des 24 Heures du Mans. Il nous a annoncé très simplement qu’il admirait notre association et qu’il serait heureux de partager ses connaissances avec nous pour concevoir un prototype aux Galapiats. Imaginez un peu la réaction que l’on peut avoir quant un homme comme André CORTANZE vous propose une telle collaboration. Tout simplement incroyable.

IMG 0111 IMG 0107 IMG 0116

Un parcours sur circuit détonnant, épatant, tout simplement génial :

Nos jeunes pilotes avaient visionné le parcours sur internet une semaine avant de venir pour se familiariser avec ce circuit atypique pour nous. Le dimanche matin, les choses sérieuses ont commencé. Il fallait que l’on y soit avant la fermeture du circuit prévue à 07 heures du matin. Les voitures étant prêtes, nos jeunes pilotes attendaient le feu vert avec impatience. Finalement, nous avons fait seulement 2 tours pour l’ouverture. Pas grave en soit, mais inoubliable de rouler sur un parcours super exigeant en pleine ville.

20180916 132828 IMG 0150 IMG 0153 IMG 0179

Début d’après-midi, après un léger retard, les organisateurs bien rôdés à cet exercice, nous ont permis de faire notre entrée en piste. Chapeau à vous et encore merci. Même moi, grand Galapiat encadrant, je n’oublierai pas mon roulage en DUO avec Loan sur ce circuit.

Pour donner une juste mesure à ce week-end d’exception, nous avons eu la visite d’Ari VATANEN sur notre stand et même dans notre voiture pour la photo avec toute l’équipe.

IMG 0142

Comment vous dire... L’organisation des circuits des remparts d’Angoulême...

Nous revenons quand vous voulez et encore merci à tous pour toute la bienveillance et la sympathie dont vous nous avez gratifiés.

Pour en savoir plus sur ce circuit : https://www.circuitdesremparts.com/en/

Nos jeunes Galapiats présents lors de cette animation vous remercient pour ce weekend inoubliable.

 IMG 0181 IMG 0185

<< animation précédente