Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Affiche Bandol 2018Animation à BANDOL
Du 22 au 24 juin 2018

Pour fêter dignement le retour du Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard du Castellet, la ville de Bandol
se met aux couleurs de l’événement et organise avec le parrainage du célèbre pilote Olivier Panis, de nombreuses animations tout au long de ce week-end.

C’est ainsi que notre association fut invitée à participer à cette animation "Autour du Grand Prix de F1".

Le 22 juin, une de nos équipes est partie de beau matin de Grenoble à destination de Bandol pour installer notre structure. Elle fut pour cela escortée par la Police Municipale, dès notre arrivée au péage.

Notre camion a fait sensation au centre-ville, de par sa longueur (17,5 m), sa hauteur (+ de 4 m de haut). Nous nous sommes positionnés entre le kiosque et l’Office du tourisme, bel emplacement, la mer et les yachts à quelques mètres : une première pour nous.

Maintenant, il est temps de vous faire vivre cette animation comme si vous y étiez :

Le déchargement des 11 voitures et l’installation de la structure ont créé une curiosité en soit chez les autochtones et les touristes qui ne s’imaginaient pas que le camion pouvait transporter autant de petits bolides. Le plus surprenant, fut la réflexion d’un couple de retraités regardant avec stupéfaction nos plus jeunes Galapiats monter dans les voitures et partir avec pour dégager la place : "Attention, y’a un jeune qui se sauve avec une voiture".

bandol01 bandol02

Monsieur Marc Davin, responsable du service animations et culture de la ville de Bandol nous a accueillis avec beaucoup de bienveillance, il a mis tout en oeuvre pour que nous soyons installés dans les meilleurs conditions. Toute l’équipe le remercie
encore chaleureusement.

A 11 heures 30, arrivée de Monsieur Emmanuel ESQRIVA dit "Manu", Président des commerçants de Bandol. Pour l’organisation d’une
animation comme celle-ci, il faut que nos jeunes puissent se restaurer et c’est Manu qui a coordonné avec d’autres restaurateurs l’approvisionnement en nourriture de nos morfales. Nous avons très bien mangé.

bandol05Cette première journée fut l’occasion d’exposer les "10 voitures répliques de F1" sans oublier notre Pit Stop, accessible à tous pour se mesurer à nos jeunes pour monter et démonter une roue en un temps chronométré.

Samedi 23, "le gros de la troupe" des Galapiats est arrivé de bonne heure pour que les choses sérieuses commencent. Il faut tout d’abord préparer les voitures, établir la check-list, les nettoyer avant leur mise en exposition.

Dès 14 heures 30, après un briefing rapide pour que la chorégraphie soit réussie et que le visuel soit beau, nos 9 pilotes endossent leur combinaison de pilote, cagoule, casque, gants et chaussures et conduisent leur voiture sur le port. Le bruit et la curiosité aidant, un nombre considérable de curieux s’agglutinent autour de nos répliques.

bandol07 bandol04

À 15 heures, arrivée en convoi sur les lieux de la représentation. Dinis, jeune Galapiat, a la responsabilité de coordonner les mouvements en cadence. Présentation de nos jeunes par l’animateur local avec la complicité et les commentaires d’Olivier PANIS.

bandol06 Olivier PANIS les Galapiats et GB

Ensuite, ce fut la mise en place des 3 répliques de voitures de course qui ont fait des simulations de départ de Grand Prix sur le quai Charles de Gaulle.

bandol11 bandol08

Lors de la parade sur le port et dans le centre-ville de Bandol, les 10 voitures dont la BSide, faisaient partie du show. Marc Davin a pu prendre place en passager pour partager avec nous, l’intensité des émotions.

bandol10 bandol09

Le soir, la mer étant à quelques mètres de notre structure, tous nos jeunes sont allés piquer une tête sur une plage à proximité. Quand je dis "tous nos jeunes", ce n’est pas tout à fait exact car il y avait Ded et Arnaud pour surveiller tout ce petit monde.

bandol03Le dimanche 24, nous avons dispersé un peu plus nos voitures sur les quais pour nous rendre visibles aux yeux des visiteurs et toucher un plus large public.

Envie de découvrir de plus près ...
https://www.facebook.com/villebandol/videos/1715133865188897/

Comme la veille, nous avons fait le show en présence d’un public venu en nombre. Toute bonne chose a une fin donc à l’issue de la
représentation, rangement du matériel et reconditionnement des voitures dans le camion pour rejoindre notre base à Grenoble.

Ce qui est surprenant, c’est de voir le nombre de personnes qui sont scotchées par l’organisation du chargement de nos mini bolides.

bandol12Avant de prendre la route, nous avons remercié les organisateurs de cette animation. Satisfaits de l’impact produit sur la population, ils nous ont proposé de reconduire l’animation l’année prochaine.

Merci aussi à tous les visiteurs venus nombreux au cours de ces 3 jours d’animation "AUTOUR DU GRAND PRIX DE F1".

Donc, BANDOL, à l’année prochaine...

 

<< animation précédente - animation suivante >>